ISOLED® LED Lichtplanung und -berechnung

Planification et calcul de l'éclairage LED

En tant que quatrième dimension d'une pièce, la lumière joue un rôle décisif dans l'aménagement architectural global - aussi bien intérieur qu'extérieur. Des études scientifiques ont prouvé l'impact physiologique et psychologique de la lumière sur les être humains. C'est pourquoi il est d'une importance capitale d'accorder autant d'attention à la planification de l'éclairage qu'à celle des bâtiments et des espaces intérieurs.

Il s'agit de concilier la fonctionnalité sur le plan physique du bâtiment avec l'esthétique et les exigences de conception, et de les mettre en scène à l'aide d'une solution d'éclairage intelligente et dédiée. Avec les solutions d'éclairage LED ISOLED®, l'efficacité énergétique écologique et économique vient s'ajouter au débat. Qu'il s'agisse de construction neuve ou de rénovation - les concepts d'éclairage LED répondent aux exigences les plus strictes en termes de durabilité.

ISOLED® LED Lichtplanung und -berechnung

La lumière a un impact visuel, biologique et émotionnel

La lumière rend visible ! Un concept d'éclairage LED adapté est ce qui détermine la finalité d'une pièce. Elle devient une pièce de vie, un lieu de travail, une oasis de bien-être, une chambre d'amis ou encore une salle de présentation et d'exposition. Elle met en scène des objets, ramène l'essentiel au centre de l'attention et jette une ombre sur ses contours.

La lumière peut remplir une pièce d'émotions. Les tons et des intensités lumineuses influent sur notre moral. Cette réalité de la psychologie de la perception est mise à profit dans les concepts d'éclairage LED intelligents. L'on créé ainsi entre autres des lieux d'harmonie, de détente ou de productivité.

La lumière réactive le corps, est dynamisante et a un effet activateur sur le corps et l'âme. Les solutions d'éclairage LED directes ou indirectes, correctement utilisées sans éblouissement, favorisent les performances. Au bureau, à l'atelier, à la salle de sport ou pour bricoler à la maison.

C'est dans ce contexte précis que les concepteurs et conseillers en éclairage créent la solution d'éclairage LED idéale pour chaque projet. Ils prennent en compte la fonction d'une pièce, sa caractéristique architecturale, l'aménagement prévu ainsi que tous les paramètres de la pièce et calculent, en prenant en compte

  • les données de performance photométriques des sources lumineuses LED, 
      o l'intensité lumineus
      o le flux lumineux
      o la couleur
      o l'indice de rendu des couleurs
  • la conception et les dimensions des éclairages LED,
  • la technique d'éclairage et de commande LED

un concept d'éclairage LED d'une efficacité écologique et économique optimales.

LED Lichtplanung und -berechnung DIALux

Nous recommandons l'utilisation du logiciel gratuit DIALux de chez DIAL pour la planification de votre éclairage. Ce programme professionnel peut être téléchargé directement sur le site www.dial.de et est très simple à installer. Notre personnel de vente utilise ce logiciel et vous aidera avec plaisir à vous familiariser avec DIALux. Nous proposons également des formations sur demande.

Pour télécharger gratuitement DIALux, cliquez ici !

Contactez-nous et prenez rendez-vous dès aujourd'hui avec votre interlocuteur ISOLED® personnel !

Pour les projets d'éclairage LED complexes qui requièrent la présence d'un concepteur d'éclairage professionnel, nous serons heureux de vous rediriger vers un expert près de chez vous. Notre société partenaire se chargera de la conception et du calcul de l'éclairage et vous conseillera personnellement du début à la fin du projet. Une solution d'éclairage LED conforme à vos exigences sera conçue pour vous.

Pour cela, contactez votre professionnel ISOLED® dédié !

ISOLED® met à la disposition de ses clients, partenaires et concepteurs / conseillers d'éclairage des fiches de calcul d'éclairage en téléchargement gratuit. Vous pouvez trouver ces fichiers dans le portail en ligne ISOLED® avec les produits LED respectifs. Ces fichiers peuvent être importés dans les programmes de calcul d'éclairage et utilisés immédiatement.