ISOLED® Qualitätssicherung – Ihr Qualitätsanspruch ist unser Prüfstein!

Votre exigence de qualité est notre pierre de touche !

Assurance qualité

ISOLED® s'engage envers ses clients et partenaires, à toujours offrir des luminaires LED, des éclairages LED, de la technologie d'éclairage et de commande LED, ainsi que tous ses services :

  • de la meilleure qualité garantie,
  • avec la plus grande durabilité écologique possible, ainsi que
  • la meilleurs durabilité

économique. Les produits de la marque ISOLED® sont exclusivement composés d'éléments de haute qualité, eux-mêmes produits avec des matériaux sélectionnés et des processus de production modernes et innovants. Nous utilisons exclusivement des puces LED contrôlées, ainsi que des composants normalisés (catégories de qualité excellentes) qui sont en mesure de satisfaire les critères donnés, tels que

  • durée de vie,
  • qualité d'éclairage,
  • flux lumineux,
  • rendu des couleurs,
  • température des couleurs,
  • puissance raccordée,
  • développement de chaleur (refroidissement) et bien d'autres encore,

et ce sans limites ni risques de réclamation, pendant toute la durée de vie prévue. Pour cela, nous mettons en place une assurance qualité règlementée en plusieurs étapes.

La planification interne de la qualité implique une série de caractéristiques qualité et de procédés de contrôle obligatoires, utilisés dans les domaines du développement/de la conception produit, de l'approvisionnement, de la gestion des matériaux, de la production, de la distribution, de la logistique et de la gestion des processus pour garantir un standard de qualité élevé constant. Des audits croisés permettent de vérifier et de consigner la qualité d'exécution des mesures de contrôle.

Binning

Le règlement européen sur la conception écologique prescrit une homogénéité des couleurs aux fabricants et aux responsable de la mise en circulation sur le marché d'éclairages et de luminaires LED. Par conséquent, l'écart maximal au niveau des coordonnées chromatiques au sein d'une ellipse de MacAdam ne doit pas dépasser six niveaux (6 SWE).

Hier wir die MacAdam-Ellipse gezeigt

Le Binning chez ISOLED® est une composante essentielle de la gestion produit et de l'assurance qualité, et est opéré, surveillé et contrôlé avec beaucoup d'attention.

  • Contrairement aux pratiques commerciales normales, nous définissons les coordonnées x et y exactes sur le diagramme C.I.E (système des valences), réduisant ainsi nettement les valeurs de Bin usuelles (des indications précise sont disponibles sur demande). Cela garantit une qualité de lumière élevée et stable (luminosité, couleur, etc.).
  • Sous réserve de stocks suffisants et de disponibilité, chez ISOLED®, chaque commande est traitée exclusivement en termes de numéro de lot. Cela nous permet un Binning uniforme avec une valeur excellente d'1 SWE (aucune différence de couleur visible).

* différence de couleur visible, non visible ou à peine visible à l’œil nu

Les ellipses MacAdam sont dimensionnées à l'aide du SDCM (Standard Deviation of Color Matching = écarts types de superposition des couleurs primaires) sous forme d'unités de valeur de seuil (SWE).

Binning - principe

Binning – Prinzip; vorher - nacher
Hier sehen Sie das ANSI Cree Chart

Tous les blancs ne se valent pas forcément

Le graphique ANSI Cree est visible à l'image. Les couleurs standard chez ISOLED® sont le blanc ultra-chaud, le blanc chaud (2700 K), le blanc chaud (3000 K), le blanc nature (4000 K), le blanc froid (5500 K)

Essai de réception

La base de l'essai de réception chez ISOLED® est la gestion obligatoire de la charge. Toutes les marchandises et ressources sont soumises à des contrôles visuels lors du contrôle de réception, avant d'être enregistrées et dotées d'un numéro de lot. L'exactitude et l'exhaustivité de la documentation d'accompagnement est contrôlée. À chaque charge sont extraites des quantités fixes d'échantillons, qui doivent être éprouvés lors des nombreux contrôles qualité et performance.

Tests de qualité/performance

En plus des contrôles qualité optiques et haptiques, les éclairages LED, luminaires LED et les techniques d'éclairage et de commande LED sont soumis à des méthodes d'essai normalisées en fonctionnement intermittent et continu. Celles-ci servent à la fois à évaluer leur performance et à contrôler les données produit, sur lesquels nous basons nos spécifications produit et nos fiches de données.

Qualitäts-/Leistungstests

Données de performance « réelles »

Nos données de performance affichées ne sont PAS le résultat de calculs physiques, elles correspondent aux valeurs photométriques réellement mesurées !

Tests produit en fonctionnement intermittent et continu

  • 6 000 heures de fonctionnement continu avec tension standard
  • Test de longévité de 5 heures avec tension élevée
  • Tests de surtension avec impulsions à 3 000 V
  • Test de longévité avec 5 000 opérations arrêt/marche (p. ex. luminaire haute tension à 265 V)
  • Tests de transfos à la recherche de dysfonctionnements, de développement de bruits et de températures, etc.

Vérification des données produit

  • Vérification des données de mesure externes par le biais de méthodes de contrôle propres
  • Validation des données de performance (lumen/W, puissance nominale vs. puissance lumineuse), puissances apparentes, dimensionnement des transfos en Va)
  • Augmentation de l'émission de chaleur en fonctionnement intermittent (puce, refroidissement)
  • Mesure des valeurs Kelvin et chromatiques
  • Augmentation des spécification de gradateur

Classes d'efficacité énergétique

L'ensemble de la gamme de produits ISOLED® est soumise aux directives de l'UE concernant les éclairages LED (ErP). Le règlement UE 874/2012 prévoit, entre autres, l'étiquetage obligatoire de toutes les lampes. Le label énergétique divise les éclairages en 7 classes : de A++, A+ et A pour « très efficace » à E (« moins efficace ») pour la classe la moins élevée.

Le calcul des classes d'efficacité énergétique est basé sur l'IEE (= indice d'efficacité énergétique) et via les zones définies par type d'éclairage dans chaque classe.

Fiche de données produit

La satisfaction de nos clients et partenaires est le résultat de notre transparence et de l'exactitude des spécifications produit. C'est pourquoi nous contrôlons et mesurons tous les paramètres photométriques et que nous en faisons état de manière transparent sur nos fiches techniques produit. Voir exemple GU10 projecteur LED 6 W.

 

 

ISOLED® Produktsortiment Leuchtmittel